Habitué des défilés, ce fut au tour du rappeur, passionné de mode, de monter sur le podium pour montrer sa toute première collection de prêt-à-porter, femme, pintemps-été 2012. Et c'est dans un cadre scolaire que Kanye West présenta sa collection : le prestigieux lycée Henri IV. C'est comme si le studieux rappeur, ayant assisté avec assiduité aux Fashion Week, rendait sa copie aux grands maîtres de la mode!
En effet, de nombreuses célébrités et créateurs étaient venus le soutenir, parmi lesquels Azzedine Alaïa, Alexander Wang, Joseph Altuzarra, Dean et Dan Caten (Dsquared) et les soeurs Olsen, Lindsay Lohan, Jared Leto, Carine Roitfeld, Cathy Horyn (New York Times) et Anna Wintour (Vogue US) s'étaient déplacées. Du beau gratin pour finalemment.. pas grand chose!
Hélas, sa collection n'a pas convaincu journalistes et couturiers présents au show. « Le défilé Kanye West prouve que n’importe qui peut aimer la mode mais que ce n’est pas n’importe qui qui peut devenir créateur » note Jessica Michault de l’International Herald Tribune.
Pour ma part, je vais pas être aussi dure, car l'orsque l'on voit ses jeux de matières, les ornementations des chaussures à talons, les perles (...), montrent tout de même une grande recherche de la part du "couturier". Ce fut sa première collection, cela ne pouvait pas être parfait. Attendons-donc de voir les prochaines saisons, en ésperant que ses défilés deviennent plus des événements mode, que des événement people.
Un aperçu du final ici.
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire